Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Course à l'Elysée : quels sont les candidats de la gauche sur la ligne de départ ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Course à l’Elysée : quels sont les candidats de la gauche  sur la ligne de départ ?
Course à l’Elysée : quels sont les candidats de la gauche sur la ligne de départ ? Course à l’Elysée : quels sont les candidats de la gauche sur la ligne de départ ?
Article rédigé par Marie-Violette Bernard
France Télévisions

Plusieurs personnalités de gauche sont déjà dans les starting-blocks pour l'élection présidentielle. Franceinfo fait le tour des candidats déclarés ou potentiels.

François Hollande a déclaré forfait pour l'élection présidentielle de 2017, jeudi 1er décembre. Mais plusieurs personnalités de gauche sont déjà dans les starting-blocks, à cinq mois du scrutin. Six candidats sont déjà déclarés : Nathalie Arthaud, Yannick Jadot, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Sylvia Pinel et Philippe Poutou.

Une course dans la course

Mais il y a une course dans la course : la primaire de la gauche. Chez les socialistes, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche se sont déclarés candidats. Jean-Luc Bennahmias (UDE), François de Rugy (Ecologistes !) et Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne) veulent également participer au scrutin des 22 et 29 janvier 2017. 

Manuel Valls se présentera-t-il lui aussi à la primaire de la gauche ? Le Premier ministre semble s'échauffer pour s'élancer aux côtés des autres prétendants à la présidence de la République. Pour l'heure, ils sont donc 14 à vouloir prendre le départ de la course à l'Elysée, le 23 avril prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.