Valls candidat : "C'est tout à fait possible" de rassembler la gauche
Philippe Doucet, député PS et soutien de Manuel Valls, s'est montré optimiste, lundi sur franceinfo, quant à la capacité de son candidat à rassembler la gauche lors de la primaire socialiste.
Le député socialiste du Val-d'Oise et soutien de Manuel Valls, Philippe Doucet, n'a pas dérogé au nouveau message rassembleur du candidat à la primaire de la gauche. Invité de franceinfo lundi 5 décembre, il a déclaré que Manuel Valls pouvait tout à fait rassembler la gauche : "Ce n'est pas un chemin bordé de roses mais je pense que c'est tout à fait possible".
"S'il y a des divergences, des lectures différentes de la gauche, ce qui a toujours été le cas, (…) tout le monde a toujours gouverné ensemble" à gauche, a ajouté Philippe Doucet. Le soutien de Manuel Valls a par ailleurs nié que son candidat désignait les députés frondeurs lorsqu'il a parlé de deux gauches "irréconciliables". Selon le député, il pointait l'extrême gauche et notamment la figure du Front de gauche, Clémentine Autain.
"La division se fait à plusieurs, l'unité se fait aussi à plusieurs", a ensuite déclaré Philippe Doucet. Il a conclu sur "l'enjeu fondamental [de l'élection présidentielle] est de savoir si la gauche reste dans son canapé en train d'arbitrer un deuxième tour Marine Le Pen contre François Fillon. C'est ça le vrai sujet".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.