VIDEO. "Ma candidature est celle de la conciliation, de la réconciliation" : revivez le discours de Manuel Valls en intégralité

Lundi 5 décembre, Manuel Valls a annoncé qu'il était "candidat à la présidence de la République" avec la volonté de "réconcilier" la gauche.

Voir la vidéo
avatar
Robin PrudentFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manuel Valls a franchi le pas. Lundi 5 décembre, à Evry (Essonne), il a déclaré sa candidature "à la présidence de la République". Manuel Valls a aussi annoncé qu'il quitterait dès mardi son poste de Premier ministre, quatre jours après le renoncement du chef de l'État à briguer un second mandat.

"Faire gagner tout ce qui nous rassemble"

"J'ai cette force en moi, cette volonté de servir mon pays, c'est au-delà des mots, c'est une conviction totale, je veux tout donner pour la France", a-t-il ajouté. "Ma candidature est celle de la réconciliation", "je veux rassembler" la gauche, a-t-il aussi lancé, derrière un pupitre sur lequel était écrit son tout nouveau slogan : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble".

Manuel Valls a annoncé lundi 5 décembre qu\'il était \"candidat à la présidence de la République\" à Evry (Essonne).
Manuel Valls a annoncé lundi 5 décembre qu'il était "candidat à la présidence de la République" à Evry (Essonne). (BERTRAND GUAY / AFP)