Cet article date de plus de quatre ans.

Primaires de la gauche : meeting de Manuel Valls à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaires de la gauche : meeting de Manuel Valls à Paris
Article rédigé par
France Télévisions

Les candidats à la primaire de la gauche jettent leurs dernières forces dans la bataille. Manuel Valls a choisi de tenir meeting à Paris ce vendredi 20 janvier. Serge Cimino, envoyé spécial de France 3, fait le point.

Manuel Valls a choisi de tenir meeting à Paris ce vendredi 20 janvier. "Ce ne fut pas la campagne la plus facile à mener, c'est le moins que l'on puisse dire", commente Serge Cimino, envoyé spécial de France 3 à Paris. Depuis le début de sa campagne éclair, Manuel Valls oscille entre deux choix : celui d'assumer le bilan du gouvernement qu'il a dirigé, mais aussi ce qu'il revendique comme étant le droit d'inventivité, c'est-à-dire faire de nouvelles propositions pour tenter de gagner la primaire, et par la suite la présidentielle.

Le candidat de la "gauche responsable"

"Mais on l'a bien vu hier lors du dernier débat, il se présente comme le candidat de la gauche responsable, de la gauche du gouvernement, sans doute en comparaison avec les propositions de ses concurrents, qu'il juge parfois peu réalistes", remarque l'envoyé spécial de France 3. Mais ce qui compte maintenant, c'est le scrutin de dimanche. On le dit dans le camp de Manuel Valls : peu importe l'écart avec ses concurrents, ce qui compte c'est de pouvoir virer en tête avant le second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.