Primaire de la gauche : priorité à la transparence
C’est bientôt l’heure de vérité pour la gauche. Dimanche, les électeurs décideront qui de Benoît Hamon ou Manuel Valls représentera le Parti socialiste à l’élection présidentielle.
Derniers préparatifs rue de Solférino pour installer la tribune où dimanche soir vainqueur et vaincu devraient se serrer la main. Chacun est déjà à son poste. Après les couacs du premier tour, les organisateurs veulent éviter les polémiques. Une nouvelle règle a été adoptée pour garantir un accès transparent aux résultats : "Dans la soirée, lorsque le président de la Haute autorité annoncera les premiers résultats, il y aura un accès pour toute la presse à l’ensemble des résultats et vous pourrez suivre toute la soirée les résultats en temps réel, bureau de vote par bureau de vote", détaille Christophe Borgel, président du Comité d’organisation de la primaire de la gauche.
7350 bureaux de vote
Comme au premier tour, 7530 bureaux de vote seront ouverts de 9 heures à 19 heures. Tous les citoyens inscrits sur les listes électorales peuvent voter, moyennant 1 euro. Chaque électeur doit justifier son identité et signer une charte de valeurs de la gauche et des écologistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.