Primaire de la gauche : quand Edward Snowden suit le débat entre Hamon et Valls sur Twitter

Le lanceur d'alerte a retweeté des messages favorables à Benoît Hamon en plein débat de l'entre-deux-tours de la primaire.

L\'ex-consultant de la NSA Edward Snowden, interviewé par le quotidien britannique \"The Guardian\", à Hong Kong (Chine), le 6 juin 2013.
L'ex-consultant de la NSA Edward Snowden, interviewé par le quotidien britannique "The Guardian", à Hong Kong (Chine), le 6 juin 2013. (EYEPRESS NEWS / AFP)

"N'oubliez pas que j'ai vécu dans une ville francophone pendant des années [Genève]", a-t-il écrit en français dans le texte. Edward Snowden, le lanceur d'alerte réfugié en Russie depuis 2013, a montré son intérêt sur Twitter pour le débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la gauche, mercredi 25 janvier. 

Des tweets sur l'affaire Penelope Fillon

L'ex-consultant de la NSA a d'abord retweeté deux tweets soulignant les qualités de Benoît Hamon face à Manuel Valls. Puis, face à l'étonnement d'une journaliste de BuzzFeed, il a rappelé avoir vécu dans une ville francophone suisse. BuzzFeed rappelle que Benoît Hamon promet d'offrir l'asile à Edward Snowden. 

Un peu plus tôt, Edward Snowden avait évoqué sur son compte Twitter les révélations sur des soupçons d'emploi fictif de l'épouse de François Fillon comme attachée parlementaire de son mari. Le lanceur d'alerte a ironisé : "Il semblerait que [la] comptabilité [de François Fillon] soit moins conservatrice que sa politique."