Primaire de la gauche : la barre des 1,5 million de votants dépassée
Les organisateurs de la primaire espèrent même atteindre les 1,7 million de participants, pour ce premier tour de la primaire.
Dans cette primaire de la gauche, l'élément-clé du scrutin, c'est la participation. Les bureaux de vote semblaient peu remplis ce dimanche matin, mais qu'en est-il à l'issue de ce premier tour ? "À entendre le chiffre à 17h et les organisateurs de la primaire, le PS estime avoir sauvé les meubles. Il s'était fixé l'objectif d'atteindre 1,5 million d'électeurs et les organisateurs affirment ce soir qu'on pourrait atteindre 1,7 million de participants", explique Danielle Sportiello, en direct de la Haute autorité de la primaire de la gauche.
L'objectif, 1,5 million d'électeurs
Il n'empêche que 1,5 million d'électeurs, ça reste la fourchette basse et ça fait toujours un million de moins qu'à la primaire de 2011. "En tout cas, sursaut ou pas, on peut se demander si ce taux de participation sera suffisant pour doper la candidature du futur vainqueur et surtout si cela lui permettra de faire face à des candidats comme Mélenchon ou Macron", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.