Primaire de la gauche : faible participation à la mi-journée ce dimanche

À 12h, environ 600 000 personnes s'étaient déplacées pour voter à la primaire de la gauche. Un chiffre en baisse par rapport à 2011.

France 2

Les électeurs de gauche sont invités à voter pour leur candidat, ce dimanche 22 janvier, dans le cadre de la primaire de la gauche. Tout le monde l'avait dit : l'élément-clé du scrutin, c'est la participation. Les bureaux de vote semblaient peu remplis ce dimanche matin, mais qu'en est-il vraiment à la mi-journée ? "Les chiffres viennent de tomber", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct de la Haute autorité de la primaire de la gauche.

Un chiffre en baisse par rapport à 2011

Le chiffre ? 400 000 votants à 12h sur deux-tiers des bureaux de vote. "400 000, cela voudrait dire qu'on pourrait estimer qu'il y avait 600 000 votants à la mi-journée", poursuit le journaliste. "Du coup, on n'est pas très enthousiastes ici, parce que c'est un chiffre relativement décevant, surtout quand on le compare à celui de 2011, où près de 800 000 s'étaient déplacés à midi", ajoute le journaliste, qui précise que l'objectif du PS est d'atteindre la barre des 1,5 million de votants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les bulletins de vote pour la primaire de la gauche.
Les bulletins de vote pour la primaire de la gauche. (FRANCE 3)