Primaire de la gauche : faible participation à la mi-journée ce dimanche
À 12h, environ 600 000 personnes s'étaient déplacées pour voter à la primaire de la gauche. Un chiffre en baisse par rapport à 2011.
Les électeurs de gauche sont invités à voter pour leur candidat, ce dimanche 22 janvier, dans le cadre de la primaire de la gauche. Tout le monde l'avait dit : l'élément-clé du scrutin, c'est la participation. Les bureaux de vote semblaient peu remplis ce dimanche matin, mais qu'en est-il vraiment à la mi-journée ? "Les chiffres viennent de tomber", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct de la Haute autorité de la primaire de la gauche.
Un chiffre en baisse par rapport à 2011
Le chiffre ? 400 000 votants à 12h sur deux-tiers des bureaux de vote. "400 000, cela voudrait dire qu'on pourrait estimer qu'il y avait 600 000 votants à la mi-journée", poursuit le journaliste. "Du coup, on n'est pas très enthousiastes ici, parce que c'est un chiffre relativement décevant, surtout quand on le compare à celui de 2011, où près de 800 000 s'étaient déplacés à midi", ajoute le journaliste, qui précise que l'objectif du PS est d'atteindre la barre des 1,5 million de votants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.