Primaire de la gauche : dernier débat avant le premier tour
La primaire de gauche dont le premier tour aura lieu dimanche 22 janvier se joue peut-être ce soir. Les sept candidats se retrouvent une dernière fois autour d'un débat sur les questions de santé, de sécurité et de laïcité entre autres.
Ce troisième débat ce jeudi 19 janvier, c'est leur dernière occasion de s'imposer et ça commence avec l'Assurance maladie et la proposition d'Arnaud Montebourg sur les mutuelles. "Ma proposition est de rendre universel l'accès à la couverture dite complémentaire pour ces personnes qui n'en ont pas les moyens", a expliqué le candidat à la primaire. Manuel Valls, lui, propose une réforme plus générale de la santé en "confortant l'hôpital public et en développant les maisons de santé".
Échange moqueur entre Vincent Peillon et Manuel Valls
Quant à Benoît Hamon, il préfère mettre l'accent sur le remboursement des médicaments innovants qui coûtent cher à la Sécurité sociale. Le thème de la dette donne lieu à un échange plutôt moqueur entre Vincent Peillon et Manuel Valls. Le revenu universel d'existence ne plaît toujours pas aux adversaires de Benoît Hamon, sauf à Jean-Luc Bennahmias. Ce soir, les sept candidats n'ont pas osé prendre de risque sur les questions techniques, les électeurs donneront leur verdict dimanche dans les urnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.