Primaire de la gauche : Benoît Hamon et Manuel Valls se préparent au débat

Le débat du second tour des primaires de la gauche va avoir lieu ce mercredi 25 janvier au soir. Sur le plateau du 13 heures, Guillaume Daret nous en dit plus sur la préparation de Benoît Hamon et de Manuel Valls.

FRANCE 2

Comment Benoît Hamon et Manuel Valls se préparent-ils au débat qui va les opposer ce soir dans le cadre du second tour de la primaire de la gauche ? "Ce matin, Manuel Valls était à son QG. Il a préparé ce débat avec ses proches, et notamment son directeur de campagne. Benoît Hamon est à son domicile. Il a préparé ce débat en s'entraînant, en simulant ce débat avec ses proches, notamment le député Pascal Cherki qui a joué le rôle de Manuel Valls. On nous dit que ça a provoqué quelques éclats de rire", confie Guillaume Daret.

Une tension entre les deux camps

Benoît Hamon a employé le mot "poison" pour qualifier les attaques de Manuel Valls. "Ça montre la tension extrême entre les deux camps", explique le journaliste. 8,5 millions de téléspectateurs avaient regardé le débat entre François Fillon et Alain Juppé. Seront-ils aussi nombreux ce soir ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux candidats du parti socialiste Manuel Valls et Benoit Hamon vont débattre avant le deuxième tour de la primaire de la gauche pour l\'élection présidentielle française 2017.
Les deux candidats du parti socialiste Manuel Valls et Benoit Hamon vont débattre avant le deuxième tour de la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle française 2017. (JOEL SAGET / AFP)