Primaire à gauche : la liste des candidats

La primaire de la gauche sera le grand rendez-vous politique de janvier prochain. Combien de candidats seront-ils ?

France 2

Hélène Hug est en direct de la Maison de la Mutualité et revient sur le verdict de la Haute autorité pour la primaire de la gauche ce samedi 17 décembre. "Elle est en train de rendre son verdict donc ce n'est pas encore officiel, mais selon nos informations, il y aurait sept candidats sur la ligne de départ. Quatre socialistes : Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Benoît Hamon, trois représentants des partis associés au PS, les écologistes François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias et la radicale de gauche Sylvia Pinel", indique la journaliste.

Gérard Filoche éliminé

Les deux autres candidats qui avaient déposé leurs parrainages jeudi dernier - Gérard Filoche et Fabien Verdier -, n'auraient pas obtenu les parrainages nécessaires. Ils seraient donc éliminés. "Si c'était confirmé, il y aurait sept candidats, comme à la primaire de la droite, six hommes et une femme, comme à la primaire de la droite, un ancien Premier ministre et quatre anciens ministres de François Hollande", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
De gauche à droite : Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy.
De gauche à droite : Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy. (AFP / FRANCEINFO)