Présidentielle 2022 : le PS penche pour Anne Hidalgo

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
hidalgo
FRANCEINFO
Article rédigé par
H. Capelli - franceinfo
France Télévisions

Partis et personnalités politiques sont très nombreux à faire leur rentrée. L'université d'été du Parti socialiste se tient à Blois (Loir-et-Cher). Le patron du PS Olivier Faure a tenté, samedi 28 août, de propulser Anne Hidalgo comme candidate naturelle.

Les socialistes repartent de Blois (Loir-et-Cher), samedi 28 août, avec l'espoir de jouer les premiers rôles en 2022. "Nous serons prêts à la fin de l'été", a martelé sur scène le premier secrétaire du PS Olivier Faure, qui a présenté une partie du programme socialiste pour la présidentielle. Pour l'incarner, Anne Hidalgo a été mise sur le devant de la scène. "Tu dois incarner cet espoir", lui ont demandé des élus. C'est ce qu'était venue chercher la maire de Paris : un soutien massif des militants et des maires socialistes de plusieurs grandes villes comme ceux de Nantes (Loire-Atlantique), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Clermont (Puy-de-Dôme) ou Rennes (Ille-et-Vilaine).

Vote décisif des militants en septembre

En coulisses, ils ont commencé à préparer la campagne présidentielle qui les attend au printemps 2022. Mais avant cela, rappelle samedi soir Hugo Capelli, l'envoyé spécial de France Télévisions à Blois, il faut remplir deux formalités : la déclaration officielle de candidature d'Anne Hidalgo à l'élection suprême et un vote des militants au mois de septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.