Cet article date de plus de deux ans.

Élection présidentielle : Anne Hidalgo à la rencontre des socialistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Election présidentielle : Anne Hidalgo à la rencontre des socialistes
Election présidentielle : Anne Hidalgo à la rencontre des socialistes Election présidentielle : Anne Hidalgo à la rencontre des socialistes (France 3)
Article rédigé par France 3 - Hugo Capelli
France Télévisions
France 3

L'université d'été du Parti socialiste a démarré à Blois (Loir-et-Cher), vendredi 27 août. Anne Hidalgo est venue tester sa popularité avant les primaires de la gauche.

Les candidats socialistes se dévoilent dans la course à l'élection présidentielle avant les primaires de la gauche. Comme Anne Hidalgo, qui s'est présenté à Blois (Loir-et-Cher) ce vendredi 27 aout, pour le lancement de l'université d'été du Parti socialiste. Le journaliste France Télévisions Hugo Capelli, en direct de l'évènement pour le 12/13 de France 3, souligne l'enjeu de sa venue : "De l'avis des proches de la maire de Paris, ce rendez-vous est très important avant de se lancer officiellement dans la course à la présidentielle au mois de septembre."

Un discours et une table ronde

"Anne Hidalgo va devoir mesurer l'attente autour de sa candidature, elle doit prononcer un discours devant les militants. À son agenda également, la participation à une table ronde avec un casting international pas choisi au hasard. Cette journée est en tout cas l'occasion de mobiliser l'appareil socialiste derrière elle, d'afficher ses soutiens, et de montrer sa détermination à remporter une primaire qui sera organisée en interne", précise le journaliste en direct de Blois. Le Parti socialiste a confirmé ce matin que 50 000 militants devront voter pour leur candidat dans les prochaines semaines. Une primaire fermée dans laquelle déjà un candidat se dit prêt à affronter Anne Hidalgo ; Stéphane Le Foll, ancien ministre et actuel maire du Mans (Sarthe). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.