Présidentielle 2022 : "C'est projet contre projet", affirme Fabien Roussel après la déclaration de candidature de Christiane Taubira

Publié
Présidentielle 2022 : "C'est projet contre projet", affirme Fabien Roussel après la déclaration de candidature de Christiane Taubira
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Fabien Roussel, candidat du Parti communiste (PCF) à l'élection présidentielle, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 17 janvier.

Christiane Taubira a officiellement annoncé samedi 15 janvier sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Est-une chance de plus pour la gauche ? "C'est surtout une candidature de plus. Elle avait dit qu'elle ne s'ajouterait pas, et aujourd'hui, elle fait le choix de se lancer dans la campagne", a affirmé Fabien Roussel, candidat du Parti communiste (PCF) à l'élection présidentielle, invité sur le plateau des "4 Vérités", lundi 17 janvier. "C'est projet contre projet", a-t-il estimé, avant d'ajouter : "J'ai le mien à défendre." 

Des différences de fond 

Interrogé sur l'absence de son nom dans la liste des sept candidats à la Primaire populaire, Fabien Roussel a avancé des "différences de fond" avec les organisateurs de ce scrutin. "C'est aussi pour ça qu'ils ne m'ont pas sélectionné, notamment sur le mix énergétique que je défends, et l'importance que je donne à investir dans l'énergie nucléaire", a expliqué le candidat communiste. "C'est une primaire qui s'adresse à des gens plutôt convaincus à gauche. Ma candidature, elle vise à s'adresser au peuple", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.