Le + de Francetv info : Manuel Valls enfariné à Strasbourg, les Internautes réagissent

Martin Gouesse revient sur le sujet qui a fait réagir les réseaux sociaux ce jeudi 22 décembre.

La campagne des primaires à gauche n'est pas de tout repos pour Manuel Valls. En visite à Strasbourg (Bas-Rhin), jeudi 22 décembre, l'ancien Premier ministre a été copieusement aspergé de farine. Une scène qui n'a pas manqué de faire réagir les Internautes. "Un sac de farine connu des services de police a attaqué Manuel Valls en période d'État d'urgence à Strasbourg", a ainsi commenté l'un d'entre eux.

Opposition à l'article 49.3

Manuel Valls a été enfariné par un opposant qui lui reproche son utilisation de l'article 49.3 quand il était à Matignon. Certains se félicitent. "Il nous a roulés dans la farine pendant 5 ans, ce n'est qu'un simple retournement de situation", a réagi un Internaute sur Twitter. Pour d'autres, au contraire, malgré leur désaccord avec Manuel Valls, "ce genre d'agression est inutile".

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls et son épouse, la violoniste Anne Gravoin, visitent le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), le 22 décembre 2016.
Manuel Valls et son épouse, la violoniste Anne Gravoin, visitent le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), le 22 décembre 2016. (PATRICK HERTZOG / AFP)