Cet article date de plus de sept ans.

Hamon-Valls : deux gauches irréconciliables ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hamon-Valls : deux gauches irréconciliables ?
Hamon-Valls : deux gauches irréconciliables ? Hamon-Valls : deux gauches irréconciliables ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le second tour de la primaire de la gauche s'annonce rude entre Benoît Hamon et Manuel Valls. De nombreux sujets opposent les deux hommes.

Ce lundi 23 janvier au matin, Benoît Hamon et Manuel Valls sont repartis en campagne. Et ils ont le même programme : tous les deux ont fait un tour à la radio, tous les deux ont fait la course au ralliement et ont rencontré François de Rugy. L'écologiste et ses presque 4% des voix fera connaître sa décision demain.

Des divergences importantes

Mais pour le reste, tout ou presque sépare l'ex Premier ministre et le frondeur, à commencer par l'instauration d'un revenu universel. La proposition phare de Benoît Hamon est totalement rejetée par Manuel Valls. Il la considère trop coûteuse et irréalisable. Concernant la loi travail, Benoît Hamon réclame son abrogation quand Manuel Valls revendique la réforme de son gouvernement. Benoît Hamon qui souhaite s'affranchir de la règle de 3% du déficit public imposé par Bruxelles, contrairement à Manuel Valls. La confrontation sera animée entre deux gauches qui semblent irréconciliables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.