Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - "Hollande est le fossoyeur du PS depuis cinq ans", affirme Solère (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Porte-parole de François Fillon, Thierry Solère est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce lundi 23 janvier.

Moins de 1,5 million de votants pour la primaire de la gauche. C'est "un chiffre très bas", estime Thierry Solère (les Républicains) ce lundi matin dans les 4 Vérités.
"La gauche a trois problèmes : son bilan, sa division et elle est dans l'incapacité à porter un visage crédible pour redresser le pays", estime le porte-parole de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle.

Macron "prospère sur la faiblesse absolue du PS"

La victoire de Benoît Hamon et la défaite de Manuel Valls illustrent pour lui "l'émiettement des candidats de gauche à l'intérieur et à l'extérieur de la primaire et le bilan collectif de la gauche rejeté par les Français".

Et de développer : "François Hollande est le fossoyeur du PS depuis cinq ans. Ce n'est pas une gauche gouvernementale qui est en train de prendre le contrôle du PS parce que celle-ci a échoué dans la méthode à s'assurer une majorité, à avoir des résultats".

Pour Thierry Solère, Emmanuel Macron "prospère sur la faiblesse absolue du PS, mais c'est un ancien ministre et c'est l'initiateur de la politique économique du président. Je ne crois pas que les Français voteront pour lui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.