Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officiellement candidate du Parti socialiste

Publié
Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo officiellement candidate du Parti socialiste
FRANCEINFO
Article rédigé par
J-B.Marteau - franceinfo
France Télévisions

Jeudi 14 octobre, Anne Hidalgo a été officiellement investie en tant que candidate du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 2022. En duplex depuis le restaurant du XXème arrondissement de Paris où elle doit se regrouper, le journaliste de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau fait le point sur cette annonce.

C’est un évènement qui a eu lieu jeudi 14 octobre. Anne Hidalgo a été officiellement désignée comme la candidate du Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle en 2022. "La maire de Paris aurait obtenu 72% pour l’instant du vote des militants", rapporte le journaliste de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau, en duplex depuis le restaurant du XXème arrondissement de Paris où la candidate prend la parole.

"Rattraper le retard accumulé dans les sondages"

Seul Stéphane Le Foll s’était présenté comme autre alternative officielle pour représenter le parti lors de ce scrutin. Jean-Baptiste Marteau explique que, pour Anne Hidalgo, "c’est donc une victoire certes mais une victoire pas non plus complètement éclatante. On espérait plus de 80% quand même dans l’entourage d’Anne Hidalgo. Maintenant, on sait qu’il va falloir faire très vite, aller se mettre en campagne pour rattraper le retard accumulé dans les sondages et notamment sur Yannick Jadot."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.