Cet article date de plus de trois ans.

Pour Boris Vallaud, député PS, "les policiers risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Pour Boris Vallaud, député PS, "les policiers risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre"
Pour Boris Vallaud, député PS, "les policiers risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre" Pour Boris Vallaud, député PS, "les policiers risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Loison
France Télévisions

Auteur du livre "Un esprit de résistance" aux éditions Flammarion, Boris Vallaud, député PS des Landes et porte-parole du Parti socialiste, était l’invité du 23h de franceinfo, jeudi 6 mai.

Pour évoquer divers sujets comme la gauche, la crise sanitaire ou encore le drame d’Avignon (Vaucluse), où un policier a été tué, le député PS des Landes, Boris Vallaud, était l’invité du 23h de franceinfo, jeudi 6 mai. "Ce qui s’est passé nous rappelle qu’être policier, c’est risquer chaque jour sa vie pour protéger la nôtre. Il faut leur rendre un hommage vibrant, a-t-il expliqué. La [lutte contre la] délinquance et la sécurité publique sont des exigences dans un pays démocratique, dans un État de droit, dans le respect des libertés et des droits fondamentaux. La sécurité des Français est une chose très importante."

Un esprit de résistance

Le porte-parole du Parti socialiste est l’auteur du livre Un esprit de résistance publié aux éditions Flammarion. "Il y a besoin sans aucun doute de renforcer les effectifs. Ça avait été fait lors du dernier quinquennat. Des actes de terrorisme ont montré la nécessité de donner plus de moyens [...]. La police du quotidien, de proximité, celle qui se voit, qui apaise et dissuade, elle est importante. Les Français la réclament aujourd’hui", a-t-il notamment avancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.