Parti socialiste : une impossible reconstruction ?
Le Parti socialiste cherche désespérément un avenir. Pour son leader, exit Benoît Hamon, François Hollande est lui sorti du jeu. Les trois quarts des Français pensent que le PS risque de disparaître.
Il y a sept mois, il était le candidat du Parti socialiste (PS) à la présidentielle. Depuis, Benoît Hamon l'a quitté. Ce samedi 2 décembre au Mans (Sarthe), il s'imagine déjà reprendre le flambeau à gauche. Dans la salle, principalement des militants qui ont toujours leur carte au PS, mais pour certains plus pour longtemps. Le PS vient de vivre la pire déroute de son histoire. Pourtant, plusieurs personnalités s'imaginent redresser la maison socialiste.
Le PS peut disparaître pour 63% des sympathisants de gauche
Cette semaine, le député Luc Carvounas a annoncé sa candidature au poste de Premier secrétaire du parti. Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Le Foll ou Rachid Temal pourraient aussi viser le poste. Mais l'ancien bas droit de François Hollande prévient, la reconstruction sera très longue. Alors le Parti socialiste peut-il se relever ? Selon un sondage publié cette semaine, 74% des Français pensent qu'il peut tout simplement disparaître. 63% des sympathisants de gauche le pensent aussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.