Mort de Michel Rocard : il a succombé à un cancer

Michel Rocard s'est éteint ce samedi 2 juillet à 85 ans. L'ancien Premier ministre avait eu récemment plusieurs problèmes de santé.

Voir la vidéo
France 2

Depuis quelques années, Michel Rocard souffrait d'un cancer, mais depuis quelques jours à peine il était hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. "Pas de commentaire de la part des hôpitaux de Paris. On sait tout simplement que ce n'est pas la première fois qu'il est hospitalisé dans des conditions de santé parfois un petit peu compliquées", explique Arnaud Boutet en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 

Un accident cardio-vasculaire il y a 3 ou 4 ans 

Il y a trois ou quatre ans, Michel Rocard avait été vicitme d'un accident cardiovasculaire en Suède. "Nous l'avions rencontré à ce moment-là. Il nous avait expliqué que malgré tout il continuerait, et c'est ce qu'il a fait par la suite, toutes ses activités. Activités qu'il a continuées les trois, quatre ans qui ont suivi. Aujourd'hui, toute la classe politique s'exprime pour à la fois exprimer sa tristesse, mais également sa très grande émotion", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Rocard a été victime d\'un malaise à Stockholm, vendredi 30 mars, mais il est conscient.
Michel Rocard a été victime d'un malaise à Stockholm, vendredi 30 mars, mais il est conscient. (MIGUEL MEDINA / AFP)