Les 4 Vérités : le député Luc Carvounas brigue la tête du PS
Le député socialiste Luc Carvounas est l'invité des 4 vérités de France 2 ce jeudi 30 novembre.
Après les derniers échecs électoraux, "nous avons une situation inhabituelle et historique d'un Parti socialiste en mauvais état", mais "je vois des femmes et des hommes qui croient encore au PS. Il y a une attente et il faut y répondre", a assuré le député PS Luc Carvounas.
"Moi, aujourd'hui, je souhaite être candidat pour emmener avec moi, rassembler une équipe de femmes et d'hommes, de visages nouveaux, proposer un projet clair aux militants, aux Français et faire en sorte que ce congrès qui nous attend, le congrès du mois de mars soit le congrès du commencement", a-t-il annoncé dans Les 4 Vérités.
"Je vais tout mettre sur la table"
"Après vingt ans de militantisme, je me rends compte que mon parti doit tout changer de fond en comble. Ce parti, pendant des années, a arrêté de travailler", a affirmé l'élu du Val-de-Marne. "Je veux rassembler tout le monde dans la même maison".
"Ma méthode, c'est d'être libre dans la parole et libéré des histoires passées. Le PS peut mourir si nous n'avons pas un cap clair, celui, à mon avis, du progrès partagé", a déclaré Luc Carvounas.
"Je fais partie de ces socialistes qui gagnent leurs élections. Je me lance dans un combat collectif pour l'avenir de ma famille politique. Je vais faire des propositions, je vais tout mettre sur la table", a promis cet ancien proche de Manuel Valls, soulignant être à ce jour "le seul candidat déclaré" pour succéder à Jean-Christophe Cambadélis au poste de premier secrétaire du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.