Le PS fait sa rentrée à la Maison de la Chimie

Les cadres du PS sont réunis en séminaire à Paris jusqu'à demain, dimanche 27 août. En direct de la Maison de la Chimie à Paris, Thierry Curtet nous en dit plus.

FRANCE 2

En quoi consiste la stratégie du PS pour revenir sur le devant de la scène politique? "Cela passe d'abord par le fait de poser un diagnostic. Et là, les socialistes sont d'accord pour dire que le malade PS n'est pas sorti d'affaire, coincé entre Jean-Luc Mélénchon et Emmanuel Macron", rapporte Thierry Curtet en direct de la Maison de la chimie à Paris.

Deux ans avant la prochaine élection

"Certains voudraient revenir à une page blanche en s'ouvrant notamment à l'opinion politique de gauche. D'autres voudraient revenir à des fondamentaux, des solutions radicales sont même évoquées, comme la vente du siège du parti, rue de Solférino, pour aller s'installer dans une ville, un quartier plus populaire", explique l'envoyé spécial de France 2. "D'autres voudraient même changer le nom "Parti socialiste", et là, pour l'instant, aucune décision n'a encore été prise. Il faut dire aussi qu’aucun des sept prétendants à la dernière primaire de gauche n'était présent aujourd'hui. Un seul est encore membre du Parti socialiste aujourd'hui, il s'agit de Vincent Peillon", fait remarquer le journaliste. "Le PS a encore un peu de temps avant de se remettre en ordre de bataille, car la prochaine élection, ce n'est pas avant deux ans", conclut Thierry Curtet.



Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée du siège du Parti socialiste, à Paris, le 9 janvier 2017.
L'entrée du siège du Parti socialiste, à Paris, le 9 janvier 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)