Cet article date de plus de sept ans.
Journal de campagne : grand oral à Brest et déplacements en Bretagne
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À 24 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le journal de campagne de France 3 vous emmène sur les traces des candidats.
Une journée sous le signe de l'agriculture. À Brest (Finistère), devant le congrès de la FNSEA, 7 des 11 candidats à la présidentielle sont venus dérouler leur programme. L'occasion pour Jean Lassalle, l'ancien berger des Pyrénées, de brosser les agriculteurs dans le sens du poil. "Je ressens un peu de ce vous ressentez", adresse-t-il à l'auditoire. Emmanuel Macron promet un plan Marshall de 5 milliards d'euros pour soutenir la filière. Quant à Marine Le Pen, elle livre une violente charge contre la politique agricole commune de l'Europe.
Benoît Hamon à Béziers
Toujours à Brest, mais sur le port, Emmanuel Macron a répondu à la pique de François Fillon qui a rebaptisé le leader d'En Marche! "Emmanuel Hollande". Le seul candidat breton à la présidentielle était lui dans le sud de la France, à Béziers (Hérault). Après un discours très offensif, mercredi 29 mars, contre le Front national, Benoît Hamon poursuit son plaidoyer contre l'extrême droite dans la ville de Robert Ménard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.