Cet article date de plus de six ans.

Installer le siège du PS en banlieue parisienne est une "option sérieuse" pour son premier secrétaire

Le Parti socialiste pourrait déménager hors de Paris après avoir vendu son siège historique de la rue Solférino, a confirmé Olivier Faure à franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le siège du PS rue de Solférino à Paris, le 18 décembre 2017. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le Parti socialiste cherche une nouvelle adresse. Le PS pourrait s'installer en proche banlieue parisienne. Ce n'est "pas décidé mais c'est une option sérieuse" a indiqué jeudi 12 avril dans la matinée Olivier Faure, le premier secrétaire du parti joint par franceinfo, confirmant une information de RTL.

La formation politique a vendu son siège historique de la rue Solférino situé dans le 7e arrondissement de la capitale pour 45,5 millions d'euros. Selon le communiqué publié en décembre et annonçant cette vente, le PS dispose des locaux de la rue Solférino "jusqu'au 30 septembre" 2018.

Un promoteur propriétaire

Le bâtiment de plus de 3 000 m² a été acheté par le groupe Apsys en décembre 2017. Le promoteur immobilier devrait en faire son siège. Cette société gère 31 centres commerciaux en France et en Europe, dont Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris ou Vill'Up dans le 19e arrondissement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.