INFO FRANCEINFO. Le PS vend son siège rue de Solférino pour 45,5 millions d'euros au promoteur immobilier Apsys

Jean-François Debat, le trésorier du PS, a annoncé mardi à franceinfo que l'acte de vente sera signé fin février avec le promoteur immobilier pour la cession du siège du parti situé rue de Solférino à Paris.

Le siège du Parti socialiste, le 20 septembre 2017, rue de Solférino, à Paris.
Le siège du Parti socialiste, le 20 septembre 2017, rue de Solférino, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le siège du Parti socialiste, situé rue de Solférino à Paris, sera bientôt aux mains du groupe Apsys, promoteur immobilier, selon les informations recueillies par franceinfo, mardi 19 décembre. Le prix de la vente est de 45,5 millions d'euros.

Apsys est entre autres propriétaire du centre commercial Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Selon les informations de franceinfo, Apsys a décidé de faire de Solférino son siège. Il s'agit de la fourchette basse selon les estimations pour plus de 3 000 m2 dans le 7e arrondissement. Apsys est une société foncière de développement, qui a conçu une trentaine de centre commerciaux en Europe.

L'acte de vente sera signé fin février

Cette vente est "totalement en phase avec ce qui était envisagé", confie à franceinfo Jean-François Debat. Le trésorier du PS ajoute que "nous avons choisi le mieux-disant", c'est-à-dire le plus offrant. L'acte de vente sera signé fin février. Les socialistes doivent quitter les lieux en septembre 2018. Au total une vingtaine d'offres ont été examinées.

Une petite annonce concernant la mise en vente du siège du Parti socialiste, situé rue de Solférino dans le 7e arrondissement de Paris, était parue dans le journal Les Echos, mercredi 18 octobre.