Cet article date de plus de six ans.

Manuel Valls s'exprime pour l'unité du PS à Poitiers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manuel Valls s'exprime pour l'unité du PS à Poitiers
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre est monté à la tribune ce samedi 6 juin à Poitiers, pour le deuxième jour du congrès du PS, et a reconnu les difficultés de sa tâche.

Malgré les dissensions internes, le Parti socialiste veut montrer une image de rassemblement à l'occasion du congrès du parti ce premier week-end de juin à Poitiers. Alors le Premier ministre a pris la parole ce samedi-midi, et admis que la majorité gouvernementale avait connu des difficultés récemment.
"Assumer les responsabilités n'est jamais chose facile. Il y a des obstacles, des combats. Les incompréhensions, les colères, les déceptions, c'est la réalité du pouvoir", a-t-il dit à la tribune.

Une référence à Mitterrand

Serge Cimino, en direct de Poitiers pour France 3, rapporte que certains appellent déjà Manuel Valls "l'homme fort du PS, même s'il y a un Premier secrétaire qui est Jean-Christophe Cambadélis". Le chef du gouvernement a ainsi cité François Mitterrand au début de son discours, qui avait dit "Je suis sûr que la gauche saura relever l'exercice du pouvoir". C'était au premier congrès de Manuel Valls, il avait alors 19 ans.
Le Premier ministre a par ailleurs rappelé la mise en place prochaine de la réforme des impôts, avec un prélèvement des taxes à la source.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Congrès du PS

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.