Cet article date de plus de treize ans.

PS: Vincent Peillon espère un accord dans les 48 heures

Le député européen Vincent Peillon intervenait ce matin en direct sur France Info. Le nom de ce proche de Ségolène Royal est souvent cité comme possible Premier secrétaire si l'ex-candidate à la présidentielle renonçait à se présenter elle-même.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vincent Peillon qui parle de "la légitimité évidente de Ségolène Royal" a refusé ce matin d'être plus précis sur le choix qui sera fait: “Tous les noms qui ont circulé ne sont plus dans la course. Il ne faut pas croire que le "name-dropping" médiatique est la réalité politique. Pour mon compte je n'ai jamais été candidat et je pense que la méthode qui consiste à placer les idées, le projet, le rassemblement des socialistes avant les questions de personnes est la bonne, donc je m' applique à moi même ce que je pense être juste pour les autres, et à ce stade ce n'est pas la question.

Selon Vincent Peillon, cette question devrait être réglée avant le congrès de Reims (du 14 au 16 novembre), c'est à dire avant jeudi. Mais il espère que ce sera fait dans les 48 heures.

Hier François Hollande, sur son blog, a estimé que la motion de
Ségolène Royal placée en tête par le vote des militants socialistes
devait “proposer une orientation majoritaire” et “un nom de Premier
secrétaire.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.