PS : bureau national sur la crise
Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du Parti socialiste, a déclaré vendredi à l'AFP que le bureau national du parti prévu le 23 août serait "un bureau exceptionnel consacré à la crise".
"A crise exceptionnelle, bureau exceptionnel", a-t-il affirmé. Il s'agira de "dire au gouvernement qu'il est urgent qu'il sorte des basses manoeuvres politiciennes pour revenir à la hauteur de l'enjeu", selon lui.
La date de ce bureau national était prévue, mais il n'était pas prévu qu'il porte sur la crise, a-t-il précisé. "L'enjeu, c'est sauver l'Europe, rien de moins, c'est de prendre des mesures immédiates pour le désendettement de la France et sortir d'une politique fiscale irresponsable", a poursuivi M. Désir.
"Nous demandons d'autres choix budgétaires, fiscaux, dès la session extraordinaire du Parlement" convoquée le 6 septembre, a-t-il poursuivi, demandant "que le gouvernement prenne des mesures dès maintenant pour sortir la France du déficit et du surendettement".
A la question de savoir s'il s'agissait de la réponse à la demande ce vendredi de Manuel Valls, l'un des candidats à la primaire, d'une rencontre entre les candidats sur ce sujet avant la tenue de l'université de La Rochelle (26-28 août), il a répondu: "je ne fais pas de commentaire sur la campagne des candidats."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.