Cet article date de plus de treize ans.

Primaire écolo : Eva Joly fait la course en tête

Les premières estimations du dépouillement de la primaire Europe Ecologie-Les Verts donnent Eva Joly largement devant Nicolas Hulot. Elle n'avait raté la victoire au premier tour que de 64 bulletins, et les reports de voix semblent lui être très favorables. Mais la tendance ne porte que sur 500 bulletins sur environ 9.000 bulletins envoyés par courrier, qui s'ajoutent aux 13.700 sur internet. Elle peut donc encore se retourner.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Eva Joly était en ballotage très favorable à l'issue du premier tour, et le dépouillement des premiers bulletins de la primaire Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle de 2012 semble pencher du même côté. Du moins pour l'instant.

Le dépouillement n'en est encore qu'au début. Seuls 500 bulletins sur les 9.000 envoyés par courrier ont été pris en compte. A cela, il faut ajouter les 13.778 votes électroniques de sympathisants, dont le résultat ne sera connu que mardi. Mais selon un responsable du parti écologiste, qui s'est confié à l'AFP, “le résultat du premier tour semble se confirmer, on s'oriente vers une victoire assez large d'Eva Joly”, prédit-il. “Les 500 premiers bulletins dépouillés laissent assez peu de doute sur l'issue finale”, assure ce responsable.

Quant à la performance de Nicolas Hulot à ce classement provisoire, il “stabilise son score mais les reports de voix (des deux autres candidats, Henri Stoll et Stéphane Lhomme, ndlr) semblent avoir bénéficié” à l'ex-juge.

Un raz-de-marée Eva Joly ? Personne à EELV n'en serait autrement surpris, compte-tenu du fait qu'elle n'avait raté la victoire par K.O. au premier tour que de 64 voix. Et certains lui prédisent un score autour de 60%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.