Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à droite : une soirée suivie de près par l'Élysée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaire à droite : une soirée suivie de près par l'Élysée
Primaire à droite : une soirée suivie de près par l'Élysée Primaire à droite : une soirée suivie de près par l'Élysée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de l'Élysée, Maryse Burgot fait le point sur les réactions du palais, à ce premier tour de la primaire de la droite. 

Le premier tour de la droite et du centre est observé de près à l'Élysée. "François Hollande est ici dans son bureau et en passionné de stratégie électorale, il se projette déjà sur le coup d'après, sur les résultats finaux de la semaine prochaine ", explique Maryse Burgot, en direct du palais de l'Élysée, à Paris. 

"Une droite de rupture"

Premier scénario : Nicolas Sarkozy gagne. "François Hollande a toujours considéré que c'était le meilleur adversaire possible pour lui parce que selon lui, cela mobiliserait le peuple de gauche", poursuit la journaliste. Deuxième scénario : François Fillon gagne. "C'est une droite de rupture, très libérale, c'est du pain béni pour nous, croit savoir ce soir un des proches du chef de l'État", rapporte Maryse Burgot. Troisième scénario : Alain Juppé. "C'est un scénario moins tranché, plus difficile donc pour la gauche", complète-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.