Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : le Parti communiste prêt à soutenir Jean-Luc Mélenchon ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle 2017 : le Parti communiste prêt à soutenir Jean-Luc Mélenchon ?
Présidentielle 2017 : le Parti communiste prêt à soutenir Jean-Luc Mélenchon ? Présidentielle 2017 : le Parti communiste prêt à soutenir Jean-Luc Mélenchon ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans la campagne présidentielle à la gauche de la gauche, le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, va proposer à son parti de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélanchon.

Jean-Luc Mélanchon serait-il adoubé par le Parti communiste ? "C'est très vraisemblablement vers cette hypothèse que se dirigent les communistes. Soutenir la candidature de Jean-Luc Mélanchon à la présidentielle, c'est en tous cas un choix très difficile pour de nombreux cadres ici. Particulièrement après le coup de poignard dans le dos de Jean-Luc Mélenchon qui a annoncé sa candidature en février sans même les prévenir", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct du siège du Parti communiste à Paris.

Le résultat ne fait quasiment aucun doute

C'est en fait le choix de la raison, car il faut bien admettre que le Parti communiste n'a pas beaucoup d'autres hypothèses sur la table. "Alors sur la forme, on va bien proposer aux militants à la fin du mois l'hypothèse d'avoir un propre candidat communiste à la présidentielle, mais c'est vraiment 'historie de'. Le résultat ne fait quasiment aucun doute. En tous cas, ce soutien probable des communistes est un atout majeur pour Jean-Luc Mélenchon. Il est déjà sûr d'obtenir ses 500 parrainages et c'est une vraie dynamique pour celui qui espère rassembler la gauche à la présidentielle", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.