Présidentielle 2017 : Henri Guaino annonce sa candidature à la primaire de la droite

Le député les Républicains des Yvelines Henri Guaino a annoncé lundi sur France Inter sa candidature à la primaire de son parti en vue de la présidentielle de 2017.

(Henri Guaino lundi matin sur France inter © Radio France)

Invité de Léa Salamé lundi matin sur France inter, le député LR des Yvelines Henri Guaino a annoncé vouloir participer à la primaire de la droite et du centre pour la prochaine présidentielle. Interrogé sur le candidat qu'il allait soutenir, l'élu a répondu "moi-même ". 

"J'y vais parce que j'ai quelque chose à dire. J'en ai assez de cette politique qui ne sait plus dire non", a ajouté le député. Pour Henri Guaino, "il manque sur l'échiquier politique cette grande famille qu'on appelait le gaullisme". "Le vide laissé par le gaullisme se comble par les extrêmes, par une parodie du gaullisme ", a-t-il poursuivi.

"Si je n'ai pas assez de parrainages pour aller aux primaires je me présenterai à l'élection présidentielle ", a-t-il encore  annoncé.

Outre Henri Guaino, douze candidats se sont déjà fait connaître. Le premier tour de la primaire aura lieu le 20 novembre.

A lire aussi ►►► Primaires : Guaino prêt à s'engager pour défendre la République