Pour Marine Le Pen, le FN est "le meilleur bouclier" des juifs français

La présidente du Front national fait cette déclaration dans une interview à "Valeurs actuelles".

Marine Le Pen, le 18 juin 2014 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). 
Marine Le Pen, le 18 juin 2014 à Villepinte (Seine-Saint-Denis).  (LCHAM/SIPA)

Nouvelle tentative pour se démarquer quelques jours après le dernier dérapage de son père ? Pour Marine Le Pen, le Front national est "le meilleur bouclier" pour "protéger" les "Français juifs", dans un entretien à paraître jeudi 19 juin dans Valeurs actuelles.

"Il existe – pourquoi le nier ? – une suspicion d'antisémitisme qui pèse sur le Front national et que je conteste avec la plus grande force", a déclaré Marine Le Pen en estimant que son père Jean-Marie "aurait dû constater qu'il n'avait pas anticipé que ses propos" sur "la fournée", évoquée notamment à propos de l'artiste Patrick Bruel, de confession juive, "prêteraient le flanc à une énième attaque contre le FN, et arrêter là cette polémique".

"Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : 'non seulement le Front national n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste'", assure-t-elle.

"Un parti structurellement raciste et antisémite", selon l'UEJF

"Le racisme n'a jamais été une solution à l'antisémitisme. La haine de l'autre n'est pas un bouclier", a rétorqué, dans un communiqué, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). "Aujourd'hui, c'est le Front national, parti structurellement raciste et antisémite, qui est une menace pour les juifs et les autres", ajoute l'UEJF.