Cet article date de plus de neuf ans.

Pour les Français, Alain Juppé est le plus qualifié pour sortir le pays de la crise économique

François Hollande arrive bon dernier d'une liste de dix personnalités testées, devancé par Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg ou encore Marine Le Pen.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alain Juppé, à l'université d'été du Medef, le 27 août 2014 à Jouy-en-Josas (Yvelines). (ERIC PIERMONT / AFP)

Le sondage sonne comme un désaveu pour François Hollande. Seuls 16% des Français font confiance au chef de l'Etat "pour sortir la France de la crise économique", contre 82% qui ne lui font pas confiance, selon une enquête* Ipsos pour Le Point parue mercredi 27 août. Le président de la République arrive ainsi bon dernier parmi les dix personnalités testées, devancé par Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg ou encore Marine Le Pen.

Manuel Valls deuxième

Au sommet de ce sondage, Alain Juppé est considéré comme le plus à même de sortir la France de l'ornière économique. Il est même le seul à bénéficier d'un jugement positif de la part des Français : 50% des personnes interrogées lui font confiance, contre 44% qui doutent de ses capacités à sortir la France de la crise.

Suivent Manuel Valls (40% de confiance contre 55%), Nicolas Sarkozy (40% contre 57%), François Fillon (33% contre 62%), François Bayrou (31% contre 62%) et Martine Aubry (28% contre 66%).

*Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 974 personnes par téléphone les 22 et 23 août 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.