Pour Jacques Delors, sa fille"se débrouille très bien" sans lui
L'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, estime que Martine Aubry, 61 ans, "n'a pas besoin de son père" pour mener à bien sa campagne pour la primaire socialiste
Renouvelant son soutien à sa fille, l'une des six prétendants à l'investiture socialiste pour la course à l'Elysée, M. Delors a déclaré mercredi la trouver "en pleine forme" e estimé "qu'elle se débrouille très bien, (...) entourée d'une équipe brillante des nouvelles générations, elle n'a pas besoin de son père".
"Elle a assumé dans sa vie beaucoup de responsabilités en comptant sur ses propres forces", a-t-il ajouté à propos de la maire de Lille, ancienne ministre du Travail, en retrait de son poste de secrétaire du Parti socialiste, le temps de la primaire.
Jacques Delors, invité de "Questions d'Info" (LCP/France Info/Le Monde/AFP/Dailymotion), s'est défendu de "voler au secours de sa fille", derrière François Hollande dans les sondages, et la considère comme la meilleure dans son camp. "Ceux qui me connaissent savent que si je le pensais pas, je me serais tout simplement tu", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.