Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : François Fillon fait sa rentrée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : François Fillon fait sa rentrée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En vue de la primaire à droite qui a lieu dans moins de trois, François Fillon se lance dans la bataille électorale dans son fief de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).

Manches retroussés, l'air décontracté, François Fillon est ici chez lui à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), son fiel électoral. L'ancien Premier ministre veut croire qu'il peut remporter la bataille grâce à un projet politique bien défini. "Je sens cette primaire comme un combat essentiel", explique le candidat les Républicains à la primaire de droite. Cette sérénité ne l'empêche pas d'attaquer durement son rival Nicolas Sarkozy. Pour l'entourer, l'ancien ministre Gerard Longuet, le président du Sénat, Gérard Larcher, et plusieurs dizaines de parlementaires. Qu'importe les mauvais sondages, aujourd'hui François Fillon joue son va-tout.

Maintenant ou jamais

Son programme libéral et sa personnalité séduisent de nombreux militants. "Il n'est pas démagogue, il ne dit pas des choses pour faire plaisir à l'électorat", estime une militante. Si François Fillon veut s'inviter dans le duel annoncé entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, c'est maintenant ou jamais. Il lui reste 90 jours pour convaincre et inverser la tendance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.