Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Duflot attaque Valls sur les Roms et interpelle le président de la République

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Duflot attaque Valls sur les roms et interpelle de président de la République (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre du Logement s'est exprimée lors des journées parlementaires de son parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), à Angers (Maine-et-Loire).

Cécile Duflot a appelé, jeudi 26 septembre, le président de la République à "réparer les blessures" provoquées par les propos du ministre de l'Intérieur sur les Roms, déclarations qui ont déclenché un tollé au sein d'une partie de la gauche. "On ne peut pas dire qu'il y a des catégories de population dont leur origine justifierait qu'elles ne puissent pas s'intégrer, quand on dit ça, on est au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain", a déclaré la ministre du Logement.

Cécile Duflot, qui assistait aux journées parlementaires de son parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), à Angers (Maine-et-Loire), interpelle François Hollande : "Ce n'est pas la responsabilité des ministres, c'est la responsabilité du président de la République", ajoute-t-elle. Manuel Valls a affirmé, mardi, que les Roms avaient vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie, jugeant que leur mode de vie entrait en confrontation avec celui des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.