Valls plus populaire que Fillon et Copé chez les sympathisants UMP
Le ministre de l'Intérieur gagne chez eux 24 points dans le dernier baromètre Ipsos-Le Point. Il culmine à 70% de bonnes opinions, à droite.
Manuel Valls a décidément la cote auprès des Français. Après une étude montrant qu'il est aussi populaire à gauche qu'à droite, le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi 14 octobre indique que les sympathisants de l'UMP préfèrent le ministre de l'Intérieur à Jean-François Copé, le président du parti, et à François Fillon, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Selon l'institut, Manuel Valls culmine, chez ces sympathisants, à 70% de bonnes opinions. Il gagne 24 points entre octobre et septembre, profitant de la polémique sur les Roms. Ainsi, il devient, à droite, la troisième personnalité la plus populaire derrière Nicolas Sarkozy (85%) et Alain Juppé (76%).
Mais le locataire de la place Beauvau ne prend pas que l'ascendant sur les leaders de la droite. L'hebdomadaire précise qu'"il distance toute la classe politique avec 56% d'opinions favorables, en hausse de 8 points", comme c'est visible sur ce graphique interactif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.