Cet article date de plus d'onze ans.

Valls plus populaire que Fillon et Copé chez les sympathisants UMP

Le ministre de l'Intérieur gagne chez eux 24 points dans le dernier baromètre Ipsos-Le Point. Il culmine à 70% de bonnes opinions, à droite.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lors de la cérémonie de remise de diplôme validant la "connaissance de la laïcité" des imams, à la préfecture de Lyon (Rhône). (PHILIPPE MERLE / AFP)

Manuel Valls a décidément la cote auprès des Français. Après une étude montrant qu'il est aussi populaire à gauche qu'à droite, le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi 14 octobre indique que les sympathisants de l'UMP préfèrent le ministre de l'Intérieur à Jean-François Copé, le président du parti, et à François Fillon, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Selon l'institut, Manuel Valls culmine, chez ces sympathisants, à 70% de bonnes opinions. Il gagne 24 points entre octobre et septembre, profitant de la polémique sur les Roms. Ainsi, il devient, à droite, la troisième personnalité la plus populaire derrière Nicolas Sarkozy (85%) et Alain Juppé (76%).

Mais le locataire de la place Beauvau ne prend pas que l'ascendant sur les leaders de la droite. L'hebdomadaire précise qu'"il distance toute la classe politique avec 56% d'opinions favorables, en hausse de 8 points", comme c'est visible sur ce graphique interactif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.