Cet article date de plus de treize ans.

Polémique autour d'un sketch anti-Frêche

Le groupe d'humoristes Action Discrète a diffusé un numéro controversé samedi dernier sur Canal +. Ils ont voulu incarner un groupe de faux partisans de Georges Frêche et se sont promenés dans les rues de Montpellier en tenant des propos injurieux à l'encontre des Maghrébins, des handicapés ou des homosexuels. Un second degré qui n'a pas plu à tout le monde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les humoristes d'Action Discrète sont ils allés trop loin ?
_ Dans l'émission diffusée samedi soir sur Canal + on voit de faux partisans de Georges Frêche à Montpellier multiplier les propos injurieux contre les Maghrébins, contre les personnes handicapées, ou contre les homosexuels.

Le sketch se situait dans un second degré devenu la marque de fabrique de ce groupe, qui incarne des personnages pour mieux les tourner en dérision. Ils visaient Georges Frêche et ses partisans. Mais cette fois, ils ont peut-être poussé un peu loin le principe.

  • Pour voir (ou revoir) l'émission de Canal +, cliquer ici

    Deux plaintes ont été déposées par le Collectif contre l'homophobie et par la Lesbian and Gay pride de Montpellier contre Canal +. Les deux associations ne voient aucun ressort comique dans le numéro, mais plutôt un déballage d'insultes qui ont choqué. Il faut dire que les humoristes ont débarqué dans des bars gays en insultant ceux qui s'y trouvaient. Puis ils ont déambulé dans les rues de Montpellier en tenant des propos antisémites et racistes. Pour terminer, ils ont pénétré dans une institution pour handicapés, là aussi en tenant des propos blessants. là encore, une plainte pourrait suivre. Ni Canal +, ni Georges Frêche n'ont réagi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.