Cet article date de plus de douze ans.

Pierre Arditi et Yvan Le Bolloch s'engagent pour la primaire

A J - 4 de la primaire, le parti socialiste diffuse sur son site deux vidéos qui mettent en scène Pierre Arditi, Yvan Le Bolloch et Joséphine Draï nous montrant avec humour que c'est important de choisir
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pierre Arditi s'engage pour la primaire socialiste dans un clip vidéo. (PS/Youtube)

A J - 4 de la primaire, le parti socialiste diffuse sur son site deux vidéos qui mettent en scène Pierre Arditi, Yvan Le Bolloch et Joséphine Draï nous montrant avec humour que c'est important de choisir

Le message de ces deux clip est simple : "N'attendez plus, choisissez". Il s'agit d'inciter les Français se reconnaissant dans les valeurs de la gauche à voter pour la primaire socialiste dont le premier tour est organisé dimanche 9 octobre. Les acteurs Pierre Arditi et Yvan Le Bolloch sont les acteurs de ces deux mini-productions de moins d'une minute chacune.

Premier clip:
Pierre Arditi est attablé seul chez Lipp, la célèbre brasserie parisienne du boulevard Saint-Germain. Plongé dans la carte, l'acteur
n'arrive pas à se décider, face à un serveur perplexe. Levant enfin la tête, c'est trop tard: le serveur s'est évaporé, le restaurant est désert et sombre, les chaises retournées sur les tables.

Deuxième clip:
Une vaissellerie comme décor, un jeune couple hésitant -Yvan Le Bolloch, Joséphine Drai- n'arrive pas à choisir ses assiettes. Enfin d'accord, ils s'emparent maladroitement d'un service... qui leur tombe des mains et se brise par terre.

Dans les deux cas, une voix off tire la morale de l'histoire: "N'attendez plus. Choisissez".

Plus didactiques, des consignes écrites arrivent à l'écran: "les 9 et 16 octobre de 9H00 à 19H00, votez" suivi du mode d'emploi du scrutin.

Les deux films, réalisés par Julien Paolini et Elsa Blayau, sont diffusés sur le site des primaires citoyennes ainsi que ceux du PS et du PRG, et sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.