Cet article date de plus de quinze ans.

PC: M-G. Buffet tend la main aux socialistes

La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet a déclaré jeudi tendre la main aux électeurs socialistes
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marie-George Buffet (© AFP - Damien Meyer)

La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet a déclaré jeudi tendre la main aux électeurs socialistesLa secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet a déclaré jeudi tendre la main aux électeurs socialistes

Cet appel vise également les "autres hommes et femmes de gauche", dans le "respect de nos engagements respectifs", de l'"autonomie et des projets de chacune de nos organisations".

"A toutes, tous, militants et militantes, électeurs et électrices socialistes, nous tendons la main", a déclaré Mme Buffet lors d'une réunion, à Paris.

"Nous vous tendons la main évidemment dans le respect de nos engagements respectifs, de nos idéaux et dans le respect de l'autonomie et des projets de chacune de nos organisations", a-t-elle ajouté, soulignant le "besoin d'une gauche forte et ambitieuse".

La numéro un communiste a estimé qu'il fallait "travailler ensemble à un nouveau projet de gauche" pour rendre "possible" un "rassemblement majoritaire à gauche" et "refuser toute perspective d'alliance avec le centre-droit qui rêve d'englober une partie de la gauche pour la rallier à une politique de droite".

"Tendons la main aux autres hommes et femmes de gauche, c'est ça qu'ils attendent de nous", a-t-elle conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.