Cet article date de plus de treize ans.

Pas de trêve de Noël pour les petites phrases politiques

"Il a peur". C'est ainsi que le patron des députés UMP, Christian Jacob commente ce matin dans Le Parisien la non-candidature actuelle de Dominique Strauss-Kahn, le directeur du FMI à la présidentielle de 2012. Réponse moqueuse du strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis sur son blog: Christian Jacob "pousse la bêtise jusqu'à la caricature...Comme Rantanplan".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©cambadelis.net/)

Pour le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, “Dominique Strauss-Kahn est en vraie difficulté. Il est en train de se révéler comme quelqu'un qui n'arrive pas à choisir. Pour être candidat à la présidentielle, il faut le vouloir . On a le sentiment qu'il est incapable d'assumer. Il a peur!”. Et Christian Jacob de juger que dans le trio qu'il forme avec Martine Aubry et Ségolène Royal, DSK est le “maillon faible”.

Une attaque qui a suscité une réplique du député et dirigeant du PS Jean-Christophe Cambadélis sur son blog: La preuve selon lui que l'UMP craint DKK/ “ Appelons un chat un chat. DSK n’ose pas, il a peur, ça veut dire ça dans son vocabulaire. D’abord on se marre puis on se dis de quoi il se plaint ? C’est vrai si DSK n’ose pas, en quoi c’est un problème pour l’UMP ? Mais notre "Jack" veut montrer aux grands que "lui" il ose attaquer le grand méchant loup de la gauche. Il serre ses petits poings et déclare " DSK n’ose pas". Bouuuh ! Il démontre ainsi – Il pousse la bêtise jusqu’à la caricature – que l’UMP craint DSK en général et la gauche en particulier. Jacob est tellement transparent qu’on en redemande. Comme Rantanplan, il indique la bêtise.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.