Rennes : les locaux du Parti communiste tagués de propos contre Fabien Roussel, le PCF porte plainte
"Cette volonté manifeste d'intimidation n'entamera en rien notre volonté de continuer notre belle campagne", indique le secrétaire du PCF et la secrétaire du MJCF d'Ille-et-Vilaine.
Les locaux du Parti communiste à Rennes (Ille-et-Vilaine) ont été tagués à la peinture noire dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 mars, de propos visant directement le candidat à la présidentielle Fabien Roussel, rapporte ce mardi France Bleu Armorique. "Roussel traître du prolétariat !", "Roussel PCF direction de traître", peut-on lire sur les volets des locaux.
"Nous condamnons fermement ces actes de violences et déposons plainte dès ce (mardi) matin", indique Aurélien Guillot, secrétaire du PCF et Elsa Koerner, secrétaire du MJCF en Ile-et-Vilaine (Mouvement des jeunes communistes) dans un communiqué auquel a eu accès France Bleu.
Un véhicule a aussi été vandalisé
"Cet acte de malveillance ne saurait rester sans suite", ajoutent-ils. "La violence n'a pas de place dans le débat démocratique. Elle est lui est contraire. Cette volonté manifeste d'intimidation n'entamera en rien notre volonté de continuer notre belle campagne aux côtés de Fabien Roussel pour une France des jours heureux, solidaire et digne". France Bleu Armorique ajoute que le véhicule de la fédération du PCF d'Ille-et-Vilaine, "aux couleurs de la campagne de Fabien Roussel, a elle aussi été vandalisée avec trois pneus crevés ainsi que des vitres brisées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.