Présidentielle 2022 : Fabien Roussel visé par une enquête pour des soupçons d’emploi fictif
Cette décision de justice fait suite à une enquête parue dans Mediapart concernant le travail d’assistant parlementaire du candidat PCF entre 2009 et 2014.
Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics contre le candidat du PCF, Fabien Roussel. L’homme politique a déclaré ne pas avoir plus d’information sur ce qui lui est reproché. Cette décision de justice fait suite à une enquête parue dans Mediapart. Le pure player/site d'information mettait en doute la réalité du travail parlementaire d’assistant parlementaire de Fabien Roussel entre 2009 et 2014.
Réseaux sociaux : Macron mis en garde
De son côté, Valérie Pécresse a reçu le soutien de Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac. Cette dernière a apporté son soutien à la candidate LR, au motif qu’elle est fidèle à l’héritage de l’ancien président de la République.
Enfin Emmanuel Macron est mis en garde par la commission nationale de contrôle de la campagne électorale. En cause, l’utilisation du compte twitter du président de la République pour sa campagne, explique Daïc Audouit, éditorialiste politique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.