Cet article date de plus de deux ans.

Motion de censure : "Si la politique ne change absolument pas, il faudra bien en tirer les conséquences", prévient Philippe Juvin (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min
Motion de censure :  Si la politique ne change absolument pas, il faudra bien en tirer les conséquences », prévient Philippe Juvin (LR)
Motion de censure :  Si la politique ne change absolument pas, il faudra bien en tirer les conséquences », prévient Philippe Juvin (LR) Motion de censure :  Si la politique ne change absolument pas, il faudra bien en tirer les conséquences », prévient Philippe Juvin (LR) (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Philippe Juvin, député LR de la commission des Affaires sociales, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 31 octobre.

Une alliance est-elle envisageable entre Les Républicains et le gouvernement ? "Si une alliance consiste à changer de méthode et de politique, à faire une politique de droite avec des réformes (contrôle de la dette et des frontières, rénovation de l’hôpital), je dis chiche. Si l’alliance consiste à appeler les députés Républicains comme des pompiers pour éteindre les incendies ou comme des troupes supplétives, il n’en est pas question", réagit Philippe Juvin, député LR de la commission des Affaires sociales, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 31 octobre.

"On ne va pas faire tomber le gouvernement"

LR votera-t-il une motion de censure face au 49.3 sur l’ensemble du projet de loi de finances 2023 ? "On ne va pas faire tomber le gouvernement", assure Philippe Juvin. Et le député d’ajouter néanmoins : "Si la politique durant ces cinq ans ne change absolument pas, si on continue à creuser la dette, il faudra bien en tirer les conséquences".

La "marque" LR est-elle morte, comme l’a dit Bruno Retailleau dimanche 30 octobre dans le JDD ? "Le travail, il est d’abord à faire sur les idées", estime Philippe Juvin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.