Assemblée nationale : les débats ont été agités entre les députés

Publié
Assemblée nationale : les débats ont été agités entre les députés
France 3
Article rédigé par
C. Motte - France 3
France Télévisions

Les débats entre députés sont compliqués depuis la perte de majorité à par Emmanuel Macron. En direct de l'Assemblée nationale, la journaliste Caroline Motte fait le point, mardi 2 août. 

"Après quatre semaines intenses et des séances de nuit à répétition, certains députés se disent épuisés", explique Caroline Motte, en direct de l'Assemblée nationale, mardi 2 août. Les débats parlementaires ne sont pas terminés avec la dernière séance de questions au gouvernement mardi et les derniers compromis sur le pouvoir d'achat et le budget rectificatif. Les députés partiront ensuite en vacances.  

Des débats plus tendus en octobre 

"L'exécutif se félicite déjà d'avoir fait voter plusieurs lois sans majorité absolue et donc en trouvant des équilibres. Jusqu'ici, les textes étaient plutôt consensuels, mais la rentrée s'annonce différente", poursuit la journaliste. Début octobre, les députés voteront des projets de loi plus clivants concernant la transition énergétique ou les règles de l'assurance chômage. "Les débats risquent d'être encore plus électriques", conclut Caroline Motte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.