Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Qui sont les "occupants" du site du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
DLTFTV_MAM_2768466 ( Nicolas Bertrand et Philippe Turpaud - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des militants de plus en plus actifs entendent bien faire reculer ce projet d'aéroport. Les "Occupants" comme ils se sont surnommés sont 150 à 200 environs sur le site. Les reporters de France 2 les ont rencontré, voici leur reportage.

SOCIETE – Le bras de fer devient de plus en plus violent, les affrontements se sont multipliés autour de la commune de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, entre les anti-aéroport et les forces de l'ordre. La police a poursuivi ses opérations de sécurisation des sites d'accueil. Ce projet d'aéroport, 600 millions d'euros d'investissement, destiné à remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique, a été déclaré d'utilité publique par l'Etat et soutenu par les collectivités locales socialistes et par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Des militants de plus en plus actifs entendent bien faire reculer ce projet d'aéroport. Les "Occupants" comme ils se sont surnommés sont 150 à 200 environs sur le site. Les reporters de France 2 les ont rencontré, voici leur reportage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.