Cet article date de plus de dix ans.

Notre-Dame-des-Landes : un opposant condamné à deux mois de prison ferme

Deux autres personnes ont été condamnées à trois mois avec sursis chacune.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) face aux forces de l'ordre, le 15 décembre 2012. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Trois opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont été condamnés, mercredi 19 décembre, par le tribunal correctionnel de Nantes. L'un d'eux a écopé de deux mois de prison ferme et six mois avec sursis, et a été écroué à la sortie de l'audience. Il était poursuivi pour violences à l'encontre des forces de l'ordre, outrages et rébellion. C'est la deuxième condamnation à de la prison ferme à l'encontre d'un opposant au projet. Fin novembre, un tailleur de pierre de 27 ans avait été condamné à cinq mois de prison ferme et cinq autres avec sursis.

Les deux autres personnes jugées mercredi, un couple d'Allemands au casier judiciaire vierge, ont été condamnées chacune à trois mois de prison avec sursis. Les trois personnes jugées ont interdiction de séjour sur les six communes concernées par le projet contesté d'aéroport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.