Cet article date de plus de huit ans.

Notre-Dame-des-Landes : les habitants de Loire-Atlantique ont dit oui à l'aéroport

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Notre-Dame-des-Landes : les habitants de Loire-Atlantique ont dit oui à l'aéroport
Notre-Dame-des-Landes : les habitants de Loire-Atlantique ont dit oui à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes : les habitants de Loire-Atlantique ont dit oui à l'aéroport (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le "oui" l'a largement emporté avec 55,17% des voix. Aujourd'hui, les opposants au projet d'aéroport se sont réveillés sous le choc.

Les habitants de Loire-Atlantique ont voté hier, dimanche 26 juin, pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Au lendemain du référendum, beaucoup d'habitants ne souhaitent pas s'exprimer. Ceux qui ont accepté sont tous déçus que le oui l'ait emporté. "L'aéroport, ça ne nous intéresse pas. On n'est pas venu à la campagne pour s'embêter avec des nuisances pareilles", explique à France 3 une habitante de Notre-Dame-des-Landes.

La mobilisation continue

Hier, les pro-aéroports exultaient. La victoire du "oui" est sans appel. La majorité des communes de Loire-Atlantique se sont prononcées en faveur de la construction d'un aéroport. Mais le camp adverse ne s'avoue pas vaincu. Sur la ZAD, la mobilisation et la détermination à s'opposer au projet est toujours aussi forte. Le gouvernement s'est engagé à faire commencer les travaux à l'automne prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.